• Chapitre 4_Saison 1

    Chapitre/Episode 4 : Un nouveau pion sur l’échiquier.

     

                    Au sommet d'un sombre château, un mage tout de blanc vêtu s'apprêtait à tuer deux jeunes filles terrorisées. Et ce mage allait sûrement apprécier cela... Mais lui, il allait empêcher ça. Il allait sauver ces deux demoiselles. Et il venait d'ailleurs de le faire, en lançant un faible sort pour contrer le mage en blanc.

                    Au départ, c'était donc une idée de génie. Mais maintenant qu'il était entré en scène, il se demanda si ça n'aurait pas été mieux de se taire...

                    Quelques semaines auparavant, quelques souvenirs morbides lui étaient venus en mémoire, et ils lui avaient donné envie de fuir les siens. Lorsqu'il s'était rendu compte qu'un membre du Bureau de l'Administration de l'Espace et du Temps, dont le QG terrien s'était retrouvé au Japon, avait été capturé par l'un des créatures du responsable de la famille, le jeune homme s'était dit que, ma foi, pour la ressouder et la remettre dans le droit chemin, il pouvait bien aller aider le B.A.E.T.

                    Il était donc parti, avec son device, quelques informations et plein de courage, là où Jack retenait Shin'zou prisonnière. Puisque membre de la famille, il avait pu pénétrer dans la barrière sans problème, et avait attendu le moment propice pour entrer en action. Il n'avait pas prévu que les mages du Bureau apparaissent et combattent, mais qu'à cela ne tienne, il les avait laissé se débrouiller un peu, jusqu'à ce qu'il lance un sort pour protéger Shin'zou.

                    A cet instant, donc, il était sorti de l'ombre et s'était mis sous les feux de la rampe, perché sur une poutre illuminée par le soleil.

    Waaaah... Encore un peu, et on a droit au super héros.

    -Ou au super boulet.

    -Jack, t'es qu'un connard.

    -Voyons, pas de gros mots avec moi, jeune homme !

                    Ken'mei, Vita et Shin'zou s'étaient retournées vers leur sauveur, et purent enfin le décrire dans leurs têtes.

                    Il était plutôt grand, avec de -jolis- cheveux violets, noués en queue de cheval rehaussée, et une étrange petite barbichette brune -qui faisait tout son charme. De ce qu'elles pouvaient en voir, il avait des yeux dorés -à croquer- et une peau légèrement halée, que Ken'mei s'imaginait douce et moelleuse... Elle secoua vivement la tête et arrêta de baver mentalement en se concentrant sur son ennemi, qui semblait connaître le nouveau venu...

    -Pourquoi tu es venu, au fait ?

    -Hmmm... Disons que j'ai quelques trucs à faire avec ces personnes, donc si tu pouvais ne pas les tuer...

     

                    Quelque part, de l'autre côté d'une interface qui leur permettait de voir ce qu'il se passait, le jeune homme aux cheveux violets s'étouffa.

    -Mais qu'est-ce qu'il fait là-bas, cet idiot ?!

    -Qui ça ? Demanda une voix féminine et plutôt gaie, de l'autre côté de la pièce.

    -Devine ! Ton autre frangin !

    -Me... Mais pourquoi est-ce qu'il est là-bas ? Jack ne s'en sort pas ?

    -Il s'en sortait très bien avant que ce crétin n'intervienne ! Mais qu'est-ce qu'il fait ?

                    Dans l'entrepôt-château, le jeune homme à la barbichette sauta de son perchoir, se posant entre Jack et sa proie blonde.

    -Non, très sérieusement... Pourquoi tu es là ? J'ai pas besoin d'aide, tu sais.

    -Ah, ça, je sais ! Par contre, elles, elles en ont besoin !

    -... T'es pas un peu stupide des fois ? Ce sont nos ennemies, je te rappelle...

    -Moi aussi, je te signale !

    -Comment ?

                    Jack semblait réellement surpris. C'était la première fois que Shin'zou lui voyait une expression qu'il ne maîtrisait pas, car l'homme aux cheveux noirs semblait les dompter d'une main de fer.

                    Le jeune homme barbu en profita pour prendre la pose, droit sur ses jambes, bras légèrement écarté, son device pointant vers le sol et brillant de mille éclats sous la rayon qui l'éclairait, et il s'exclama, d'une voix claire et forte :

    -Digital Wish et moi-même, nous sommes là pour te botter les fesses !

    -Pleased to meet you, everyone.

    -... Non, très sincèrement Ryuki... Tu sais à qui tu as à faire ?

                    Le prénom du jeune homme sonna tout de suite dans la tête de Ken'mei, qui s'amusa à le répéter en le faisant sautiller intérieurement. Vita, elle, chercha dans ses souvenirs un quelconque Ryuki connu des services du Bureau, mais ne put rien trouver. Alors elle se prépara à l'attaque, absolument incapable de prédire la réaction de leur principal ennemi.

    -Je suis peut-être pas aussi fort que toi... Mais ça ne m'empêchera pas de te mettre la pâté !

                    Jack commença à rire, quelques secondes, comme si ce que Ryuki venait de dire était la chose la plus drôle au monde, puis il lui lança un regard sadique qui fit frissonner Shin'zou.

    -Et bien... Je vais rapidement te remettre à ta place, alors !

                    Et, sans attendre, Jack se précipita sur Ryuki avec sa faux, la levant dans les airs pour l'abattre sur lui. Vita ne lui en laissa pas le temps : elle s'interposa, Eisen brandi entre elle et la faux. Des étincelles volèrent dans tous les sens lors du contact entre les métaux, et le nouvel arrivant recula, profitant de l'aide de la mage rouge pour préparer un sort.

    -Digital Wish, Snake Circuit !

    -Snake Circuit, Green Trap.

                    Sept sphères verdoyantes apparurent autour de lui, et Ryuki, lorsqu'il fut sûr de sa trajectoire, il les lança vers Jack, toujours aux prises avec Vita. Cependant, ces sphères ne réagissaient pas comme les mages s'en seraient doutées : dans leur sillage restait un mince filet de magie vert, qui irradiait de chaleur. Vita le remarqua car une sphère passa tout près d'elle, laissant derrière elle une fine trace de magie. Elle s'éclipsa rapidement et rejoignit ses protégées, afin de laisser Jack dans cette toile qui se tissait à toute vitesse.

                    Ce dernier ne sembla pas du tout effrayé, et commença à esquiver tranquillement les premières sphères. Ryuki accéléra le rythme, et Jack en fit de même, jusqu'à ce qu'il loupe de peu un autre trait de magie. Mais il s'arrêta simplement dans les airs, d'un air confiant.

    -Je sais que tu vas te louper ! T'as jamais réussi à maîtriser ce sort correctement ! On parie combien que tu n'arriveras pas à les faire tous diverger autour de moi ?

                    Il le mettait au défi ? Qu'à cela ne tienne ! Ryuki sourit à son tour, sûr de lui :

    -Pari tenu ! Tu vas morfler Jack !

                    En réalité, ce que l'homme en noir attendait, c'était la limite du sort de son adversaire : ayant déjà eu l'occasion de s'entraîner avec lui, il savait que son Snake Circuit avait une distance limitée, et qu'il ne pouvait aller au-delà de celle-ci. Et comme il avait longuement esquivé son sort, cette distance allait bientôt être atteinte. S'il calculait bien, les faisceaux s'arrêteraient sous son nez.

                    Et c'est ce qui se produisit. Les sept sphères, qui fonçaient droit sur lui, pilèrent juste autour de lui. Le sourire de Jack s'élargit, puis il haussa les épaules d'un air navré :

    -Qu'est-ce que je disais ?

                    Mais il n'eut guère le temps d'en dire plus. En observant tout autour de lui, Jack vit que s'il bougeait d'un seul centimètre, il risquait d'y laisser quelques cheveux. Son champ de vision avait été grillagé de vert. Et, derrière lui, il sentit soudain une grande énergie s'accumuler. Il jeta un coup d'œil à ses arrières et vit que Ken'mei, sous les conseils de Vita, préparait un sort.

    -Vas-y, continue !

    -C'est bon ?

    -Oui, n'hésite pas à prendre l'énergie, partout où elle vient ! C'est la force du Divine Buster.

                    Le nom de cette attaque fit frémir d'inquiétude le mage en blanc. Le Divine Buster était la spécialité de deux mages du Bureau, Nanoha Takamachi et Subaru Nakajima. Si la nouvelle recrue se mettait elle aussi à maîtriser ce sort, les ennemis du B.A.E.T. allaient avoir du mal à s'attaquer à l'organisation...

    -Maintenant, appelle ton device du plus profond de ton cœur, et envoie toute la magie que tu as chargée !

    -Magic Assault... Divine.... Buster !

    -Divine Buster.

                    De la sphère de magie lavande sortit un large rayon qui traversa les filets verts pour se précipiter sur Jack, qui érigea un bouclier pour s'en protéger. Seulement, à cause de la puissance de l'impact, il recula de quelques mètres et heurta le sort de Ryuki, qui l'avait maintenu. La douleur le déconcentra, et le Divine Buster perça son bouclier, l'expédiant de l'autre côté de la salle.

                    Vita, jubilant, alla à son encontre et se posta près de lui, puis, tout en préparant un sort d'entrave, elle lui annonça :

    -Bureau de l'Administration de l'Espace et du Temps, Sixième Division Mobile, vous êtes en état d'arrestation ! Vous êtes coupable d'avoir tué des civils, d'avoir kidnappé, retenu en otage et torturé la mage Mid-Childa Shin'zou Chikeraino, et d'avoir attenté à la vie de huit mages qualifié, ainsi que celles de deux mages en cours de formation !

                    Des liens rouges commencèrent à saisir Jack, qui se débattait comme un beau diable.

    -Nous allons dès à présent vous emmener en interrogatoire, afin de clarifier la situation et fournir votre dossier en vue du jugement.

    -Comptez-y ! Vous ne m'aurez pas vivant !

                    Il s'apprêtait à briser ses liens, qui avaient du mal à l'endiguer, quand Ryuki et Ken'mei se liguèrent pour le clouer au sol avec des chaînes, magiques pour le jeune homme, en métal pour la jeune fille, qui ne savait pas encore comment créer des liens. Cela perturba Jack, qui ne s'attendait pas à devoir lutter physiquement pour pouvoir s'en sortir. D'autant que le métal, rouillé, blessait sa peau. Il grimaça de douleur et arrêta progressivement de se débattre, chaque frottement contre les chaînes orangées lui faisant atrocement mal.

                    Le reste du groupe arriva à ce moment là, et Nanoha, fière de son amie, l'aida avec des liens roses. Presque tous les mages s'y mirent, et Jack fut entièrement à la merci du Bureau, qui l'emmena derechef à son QG terrien. Ryuki, lui, commençait à s'avancer tranquillement quand Signum pointa son épée sur lui.

    -Vous allez être mis en garde à vue, monsieur, puisque vous semblez connaître l'agresseur...

                    Et elle lui passa de suite des menottes aux mains, l'embarquant de force derrière elle.

     

                    Quelques minutes plus tard, Jack avait été jeté derrière les barreaux, et Ryuki était face au commandant de la Sixième Division Mobile, une jolie jeune femme au formes... plutôt avantageuses... qui lui posait quelques questions :

    -Pouvez-vous me répéter lentement votre nom, prénom, âge, type de magie, le nom de votre device et vos antécédents, s'il-vous plaît ?

                    Shari, à côté d'Hayate, était prête à écrire sur son interface tout ce que le jeune homme allait répondre. Et ce dernier n'attendit pas très longtemps avant de se lancer :

    -Kamarano Ryuki, 20 ans, magie de type Mid-Childa, maître de Digital Wish...

    -Antécédents ?

    -Aucun.

                    Hayate leva un sourcil, perplexe.

    -Aucun ?

    -Absolument aucun. Je suis blanc comme une colombe.

    Mouais... Niveau perversité, c'est à revoir !

    -... C'est qui celle-là ?

    -Dis bonjour àla Voix Off, une espèce de crétine qui peut ressusciter sans problème et qui peut se balader où elle veut dans l'histoire !

    C'est bien marrant d'ailleurs ! Si vous saviez ce qui va vous arriver !

    -... Alors déjà, elle, je l'aime pas.

    -Je crois que personne ne l'aime, Ryuki !

    -Breeeef ! Et si nous repassions à des choses plus importantes ? Par exemple... Depuis quand avez-vous obtenu votre device ?

    -Euh... Si je me souviens bien... C'était il y a sept ans... Je l'ai très peu utilisé, car il a quelques problèmes... D'obéissance, si on peut dire.

    -D'obéissance ? Comment ça ?

    -Et ben... Digital Wish a l'air plutôt borné, et n'hésite pas à lancer les attaques qui lui conviennent les plus efficaces, même si elles ne sont pas totalement adaptées à la situation...

    En gros, il a un device foireux !

    -Merci pour le résumé... Je ne sais pas pourquoi il réagit comme ça. Son fabricant n'a pas su me répondre quand je lui ai posé la question...

                    On sentait qu'il n'avait pas tout dit par rapport à ce « fabricant », mais Hayate passa outre et finit les formalités :

    -Avez-vous une quelconque famille à avertir, des parents... ?

    -Non.

                    Le ton sec de sa réponse intrigua Hayate, Nanoha et Fate. Soit il était en froid avec cette même famille, soit elle était décédée...

    -Ken'mei, Tsuyosa, allez vous reposer. Ryuki, restez encore un peu, s'il-vous plaît...

                    Les trois jeunes femmes sortirent, accompagnées de l'Unité d'Élite, et le jeune homme se retrouva seul face aux cinq mages.

    -Votre famille est-elle morte ou êtes vous en froid avec elle ? Demanda Hayate, soupçonneuse.

    -Les deux, mon commandant;

    -Pouvez-vous préciser ?

    -... Je... Pour l'instant, je ne peux pas. Pourrais-je y répondre plus tard ?

    -Si vous y répondez...

    -Ne vous inquiétez pas pour ça.

    -Et... Comment avez-vous connu Jack ?

    -Il a été un ami, pour un certain temps... Je préfère ne pas rentrer dans les détails pour le moment, si vous le permettez...

                    Ne voyant plus rien à ajouter, Hayate prononça la libération provisoire de Ryuki, qui fut escorté jusqu'à sa nouvelle chambre par Signum et Vita, qui ne le lâchaient pas d'un pouce. La nuit passa sans encombres, si ce n'était qu'une longue veillée attendait Tsuyosa et Ken'mei. Ces dernières, inquiètes pour l'état de Shin'zou, avaient décidé de ne pas fermer l'œil de la nuit, afin d'être prêtes au moindre problème. Afin de ne pas s'endormir, elles commencèrent à parler de tout et de rien :

    -Qu'est-ce que tu as fais de beau, depuis qu'on est arrivées ici, avec Shin ?

    -Oh, pas grand chose... J'ai fait une fac de langue, pour pouvoir parler japonais... J'avais envie d'y passer un moment, et puis c'est un beau pays !

    -... Tu voulais nous revoir ?

    -... Oui... Je voulais dire à Shin'zou qu'elle avait tort.

    -Tort pour quoi ?

    -Pour ma peur. J'ai réussi à gérer des conflits, pendant les trois ans où vous êtes parties. Je ne suis plus une peureuse !

    -Encore un peu, quand même, répondit Ken'mei avec le sourire.

                    Tsuyosa piqua un fard en repensant aux deux combats qu'elle avait mené en temps que mage. Enfin, si on pouvait appeler ça des combats... Mais elle ne se découragea pas, cette fois :

    -Je n'ai plus besoin de vous pour me protéger maintenant ! Je peux voyager sans problèmes, et sans créer d'ennuis !

    -Alors pourquoi venir nous trouver, dans ce cas ?

    -Pour vous prouver que je pouvais le faire.

    -Sans vouloir te blesser... C'est pas encore ça.

                    Tsuyosa baissa le regard, consciente de ses faiblesses. Elle resta quelques secondes silencieuse, avant de reprendre la parole, d'une voix plus douce :

    -Je voulais vous revoir... Vous me manquiez. Au début, je ne voulais pas l'admettre, parce que ça m'aurait fait mal, de savoir que je ne vous manquais peut-être absolument pas. Et puis le collier qu'elle m'avait offert...

                    La jeune fille le prit dans ses mains et le souleva au niveau de sa tête, les jambes recroquevillées sous son menton.

    -J'avais l'impression qu'il m'intimait de vous suivre. Des fois, quand je me sentais seule, je lui parlais... Et dans la nuit, je rêvais qu'il me répondait. Je ne pouvais pas deviner que ce collier était un device... D'ailleurs, je me demande comment Shin'zou s'est débrouillée pour les trouver, ces trois là.

    -Oh, un coup de chance, certainement ! Un jour, on lui posera la question, on verra bien !

                    Le silence s'installa de nouveau, puis Ken'mei changea radicalement de sujet :

    -Dis, comment tu le trouves, le nouveau, là ?

    -Ryuki ?

    -Oui ! Il est pas trop mignon ?

    -Hmmm... Pas mon style. Ses cheveux et sa barbe... Ça fait bizarre. Tu penses qu'il se teint les cheveux ?

    -Naaaan... Plutôt la barbe !

    -C'est pas logique... Des cheveux violets, c'est pas commun !

    -Hmmm... Subaru, Erio et Carole ont des cheveux bizarres eux aussi !

    -Tu marques un point... Mais je pense qu'il se teint les cheveux ! Ça ne colle pas vraiment avec ses yeux !

    -D'ailleurs, tu penses qu'ils sont de quelle couleur ? Marrons ou dorés ?

    -Je dirai plutôt dorés, nan ?

    Ah la la, c'est bien des discussions de filles ça...

    -Qu'est-ce que tu fais là, toi ?

    J'm'ennuie, je viens voir ce que vous faites.

    -On discute pour faire passer la nuit !

    -T'as pas de trucs plus intéressants à faire ?

                    Ken'mei n'était pas rassurée parla Voix Off.Une personne qui pouvait ressusciter à souhait et se balader où cela lui chantait... Non, vraiment, elle ne lui inspirait pas confiance.

    Bah si c'est comme ça, je vais espionner Ryuki !

    -... Il est dans sa chambre ?

    Ouaip m'dam ! Et il a l'air de bien profiter de la solitude !

    -... Un mot de plus et je t'arraches les dents une à une...

    -Ça a des dents une Voix Off ?

    -Ça serait une excellente occasion de vérifier !

    En attendant, tu prends tes rêves pour des réalités ! Il est juste en train de se changer avant de se coucher !

    -... Ah... Euh...

                    Ce fut au tour de Ken'mei de rougir, et comme cela laissait deviner ses pensées, elle prit le premier objet qui lui vint sous la main, en l'occurrence une lampe de chevet, et elle frappala Voix Offavec. Quand elle eut fini, il restait un peu de sang sur l'abat-jour, et elle se dit qu'elle aurait bien le temps de le nettoyer. Toujours assises sur leurs lits, les deux jeunes femmes continuèrent de discuter, jusqu'à ce que le temps et la fatigue les épuisent pour de bon.

                    Le lendemain matin, le soleil éclaira leurs visages d'un rayon. Tsuyosa se cacha sous son oreiller, instinctivement, et Ken'mei grogna, se redressant pour regarder l'heure qu'il était. Elle se leva précipitamment quand elle vit qu'elle s'était endormie au moins sept heures d'affilé, et courut vers l'infirmerie, encore un pyjama. Elle fut rassurée de voir que Shin'zou était tranquillement dans son lit, en train de lire. Cette dernière la salua quand elle se rendit compte de sa présence, et se moqua gentiment :

    -Eh bien, même pas le temps de s'habiller qu'on s'occupe déjà de moi !

    -Je voulais pas dormir, pour veiller sur toi... Mais je me suis complètement raté !

    -Et oui, t'as jamais été une veilleuse, ma p'tite Ken !

                    La jeune femme sembla s'en excuser quelques secondes, puis elle s'enquit de l'état de son amie :

    -Alors... Tu as réussi à dormir ?

    -Plutôt bien, je dirais ! J'avoue que je préfère dormir dans ce lit plutôt que sur cet horrible siège !

                    Elle parlait bien sûr du siège sur lequel elle était restée assise plusieurs heures, dont certaines où elle avait été violemment frappée par Jack. Ce souvenir les fit frissonner toutes deux, puis elles dévièrent le sujet de la conversation afin de ne plus y penser :

    -Tu penses sortir dans combien de temps ?

    -A peu près deux jours, d'après ce que Shamal m'a dit !

    -Deux jours ?! Et ben, y sont rapides ici ! La magie nous aide bien, sur ce coup-là ! Enfin bon... J'espère que tu pourras vite te lever, parce qu'on va avoir de quoi faire nos commères !

    -Ah bon ?

    -Oui ! Avec le nouveau, Ryuki...

    -T'en ferais bien ton quatre-heures, hein ?

                    La jeune brune eut le réflexe de sourire bêtement, comme si elle s'apprêtait à manger quelque chose de succulent. Mais elle s'assombrit quand Shin'zou lui rappela :

    -Enfin, si ça peux te permettre d'oublier celui d'avant... Tant mieux !

                    Voyant qu'elle avait fait une bourde, la jeune blessée tendit ses bras vers Ken'mei pour qu'elle y plonge, ce qui ne tarda pas. Elle pleura quelques minutes, encore marquée par sa précédente relation...

    -Pourquoi j'ai fais ça ? Pourquoi je l'ai pas incité à venir ?!

    -Tu sais bien qu'il ne pouvait pas te suivre, avec ses problèmes de santé...

    -On aurait pu trouver un moyen, j'en suis sûre ! Oh, pourquoi... Pourquoi est-ce que je l'ai quitté... Hein, pourquoi ?

                    Ken'mei leva le regard vers son amie d'enfance, qui tentait tant bien que mal de la rassurer. Mais elle, elle n'était pas très sentimentale... Elle avait du mal à s'ouvrir aux hommes, surtout à ceux qui lui donnaient leur cœur... Elle ne se sentait pas prête pour se mettre avec eux. Et pourtant, l'idée l'avait souvent taraudée, quand Ken'mei était encore en couple. Mais depuis qu'elles vivaient seules à Tokyo, c'était la première fois que la jeune femme pleurait cette perte.

                    Après quelques larmes, elle finit par se ressaisir, et Shin'zou l'aida à se relever afin qu'elle aille prendre son petit-déjeuner.

    -Tu veux que je te sortes de ton lit ?

    -Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, lui répondit la jeune femme blonde en secouant son bras, relié à une perfusion.

                    Triste, Ken'mei partit donc au réfectoire, lentement, afin de masquer toute trace de pleurs, et arriva comme une fleur au milieu des autres mages qui petit-déjeunaient. Tsuyosa remarqua une trace brillante sur ses joues, et fit mine de s'en inquiéter, mais, suite à un regard rassurant de la part de l'arrivante, la jeune fille ne tint pas compte de ses impressions et les conversations reprirent de plus belle lorsque que Ken'mei s'assit à côté de Tia :

    -Alors, vous avez interrogez Jack ?

    -Non, pas encore ! Nous lui avons laissé la nuit pour réfléchir un peu... Dans une cellule rouillée ! Répondit la jeune femme rousse avec un sourire légèrement sadique.

    -Pourquoi une cellule rouillée ?

    -Apparemment, il a l'air de craindre ça... C'est Vita qui a donné ce conseil, quand elle a vu comment tu t'étais débrouillée pour le maintenir immobile !

                    Ken'mei rougit, fière d'avoir été utile malgré son peu de connaissances.

    -Nous l'interrogeons ce matin même, si tu veux tout savoir. Mais je sens que ça va être rude...

    -Qui se charge de l'interrogatoire ? Demanda Ryuki, curieux.

    -Hmm... Je crois qu'il y a Signum, Vita, Zaphira et Nanoha.

    -Autant de personnes pour un seul criminel ?

    -On a envoyé les plus persuasifs... Et nous n'avons pas beaucoup de missions, de toute façon... La magie n'est pas très abondante sur Terre. A mon avis, on ne trouvera pas beaucoup de reliques.

    -Qu'est-ce que c'est, une relique ?

    -Oh, c'est un objet magique créé par un scientifique ou un mage quelconque, qui a d'importants pouvoirs et des effets secondaires à l'utilisation.

    -... Ça a l'air très sympathique... Encore heureux qu'on risque pas d'en avoir ici !

    … C'est mignon la naïveté...

    -Qu'est-ce qu'elle a ditla Voix Off?

    Oh, rien du tout !

    -Vous êtes d'accord avec moi quand je dis qu'elle fait peur ?

                    Tous acquiescèrent, et ils purent entendrela Voix Offse plaindre en pleurant discrètement. A la fin de leur petit-déjeuner, Tsuyosa et Ken'mei partirent se laver, puis elles retournèrent vers leur chambre, n'ayant aucune idée de ce qu'elles allaient faire. Elles furent rattrapées sur le chemin par Fate :

    -Qu'est-ce que vous avez prévu de faire ?

    -Euh... Bah on savait pas, du coup, madame...

    -Tu peux m'appeler par mon prénom, Ken'mei ! Lança Fate en clignant de l'œil.

    -... Vous êtes supérieure à moi, je peux pas vous tutoyer !

    -Ne t'inquiète pas pour ça... Dans quelques mois, nous serons peut-être collègues, alors n'hésite pas !

    -... Peut-être, mais c'est quand même bizarre...

                    Fate n'essaya pas de forcer la recrue et en vint au vif du sujet :

    -Qu'est-ce vous diriez d'un entraînement ?

    -Déjà ? On en a fait un juste avant-hier !

    -Oui, mais comme vous êtes encore novices en magie, je pense qu'il vaudrait mieux que vous acquériez rapidement de l'expérience ! Au moins, vous serez moins démunies !

    -Mais, du coup, Shin'zou ne pourra pas s'entraîner ?

    -Ne t'inquiète pas Tsuyosa, nous allons bientôt la remettre sur pied... Shamal est déjà à pied d'œuvre ! Elle pourra sortir dès cet après-midi. Et puis... Il faut que nous observions les capacités de Ryuki. Après tout, nous ne savons pas encore de quoi il est capable !

                    Ken'mei approuva, bien qu'elle ait déjà vu le Snake Circuit du jeune homme. Elle avait hâte d'apprendre de nouvelles choses, sans conteste très utiles pour leurs futures missions.

                    L'après-midi, donc, Shin'zou fut capable de sortir de son lit et de marcher tranquillement vers le terrain d'entraînement, accompagnée de son amie d'enfance, et où les attendaient Ryuki, Tsuyosa, Fate, Subaru et Arf, qui les accueillit avec entrain.

    -Bonjour tout le monde ! Je crois pas qu'on est eu le temps de se présenter, déjà : je suis Arf, le familier de Fate.

    -Un familier ?

    -C'est un animal lié par la magie à une personne, qui devient son maître. Le familier partage les pouvoirs de son maître en cas de besoin, soit pour l'un, soit pour l'autre, et peut se transformer soit en animal, soit en humain.

    -Ah ! Ça veut dire que Zaphira est un familier ?!

    -Jolie remarque, Tsuyosa ! Oui, c'est celui d'Hayate.

    -Mais nous n'en sommes pas encore là ! Plaça Fate, coupant l'enthousiasme des trois jeunes recrues. Nous sommes ici pour vous apprendre à voler !

                    Là, les trois jeunes femmes regardèrent leurs instructeurs avec perplexité.

    -... Comment ça, voler ? Genre, aller voler des trucs au supermarché du coin ?

    -Non, pas du tout ! Vous aller voler dans les airs !

    -Mais... Mais c'est juste pas possible, de voler !

                    Ken'mei retint un cri de stupeur quand elle vit Subaru sauter en l'air sans retomber au sol, l'observant ainsi de toute sa nouvelle hauteur. Une fois la surprise passée, Ken'mei se retourna avec énergie vers Fate et, lui prenant les mains, elle s'écria :

    -S'il-vous-plaît, apprenez moi !

    -... C'est ce qu'on va faire, Ken'mei, ne t'inquiète pas...

    -Vachement formelles, les nouvelles recrues ! S'exclama Subaru avant de sourire à pleines dents.

                    L'heure suivante fut donc dédiée à l'apprentissage du vol. Shin'zou fut la première à décoller du sol, se sentant plutôt légère, sûrement grâce aux médicaments que Shamal lui avait donné... Elle fut rapidement suivie par Tsuyosa, frustrant ainsi Ken'mei au plus au point.

    -Mais pourquoi j'y arrive pas ?! C'est dingue ça !

    -Tu n'arrives pas à canaliser ton énergie.. Concentre toi, prends ton temps.

    -Je fais que ça depuis le début !

                    Et Ken'mei eut beau essayer de se concentrer, une partie de son esprit partait toujours ailleurs. Alors, au bout d'un bon moment, elle finit par exploser.

                    Le problème, avec Ken'mei, c'était que, plus elle s'énervait sur quelque chose, moins elle arrivait à surmonter l'obstacle. Et, très souvent, elle finissait par jurer et abandonner en mettant des coups de poings partout autour d'elle. Bien sûr, cette fois-ci n'échappa à la règle, et elle se mit à hurler :

    -Mais j'en ai marre de cette MERDE !!!

                    Furieuse, elle laissa l'énergie qu'elle avait emmagasiné se répandre tout aussi sauvagement autour d'elle. Étrangement, son énergie fut telle qu'elle déclencha de véritables bourrasques, qui finirent par la faire s'envoler, bien au-delà de ses amies. Quand elle s'en rendit compte, elle cria de joie :

    -Hell yeah, biatch ! Je l'ai enfin...

                    … Et n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle commençait déjà à retomber. Subaru se mit alors à lui donner rapidement des conseils :

    -Maintenant que tu voles, stabilises toi avec ta magie ! Fais la revenir sous toi comme un coussin d'air !

                    Suivant les instructions de la jeune femme, Ken'mei ferma les yeux et fit revenir sa magie, tel un joli nuage prêt à l'accueillir... Et elle tomba dessus comme si elle s'était écrasée sur du béton. Elle avait relativement mal, couchée sur cette masse intense de magie, mais au moins, elle n'était pas morte. C'est en rouvrant les yeux qu'elle se rendit compte que, en dessous d'elle, un cercle de magie s'était formé.

    -... Et j'ai fait ça comment ?

    -C'est un cercle d'invocation ! Il te permet de te stabiliser, si tu es dans les airs, et, dans tous les cas, il canalise ta magie et t'aide à en faire ce que tu désires.

    -C'est l'espèce de cercle qui est apparu quand Vita m'a demandé de faire un Div... Divine... Buster... Divine Buster, je crois que c'était le nom...

    -Tu as réussi à lancer un Divine Buster avant même de savoir voler ? Demanda Fate, impressionnée.

    -Les recrues vont être drôles, cette année ! Lança Subaru, d'humeur taquine, qui venait de tracer une route magique afin de rejoindre Ken'mei.

                    Cette dernière fit la moue, appréciant peu que l'on se moque d'elle, et se releva sans trop de problèmes.

    -Tu veux redescendre avec moi ? La route est pas trop pentue, tu devrais pouvoir y aller à pied.

    -... Je peux marcher sur ce truc ?

                    Ken'mei posa un pied, curieuse, et, voyant qu'elle ne tombait pas, décida de descendre de la manière la plus sûre. Une fois sur la terre ferme, elle s'étira avant de soupirer d'aise.

    -C'était bien rigolo ce petit moment, là-haut !

    -... Elle est aussi lunatique que ça ? Demanda Arf à Shin'zou, qui acquiesça d'un sourire mesquin.

    -C'est faux ! Répliqua l'intéressée en tirant la langue à son amie d'enfance.

                    Les deux jeunes femmes se taquinèrent, puis Fate se tourna vers Ryuki.

    -Que dirais-tu d'un entraînement avec Subaru ? Nous voudrions savoir de quoi tu es capable.

    -Aucun soucis !

                    Les trois recrues féminines se décalèrent donc avec Arf et Fate, laissant le champ libre pour les deux combattants. Subaru lança un regard narquois vers Ryuki, qui lui rendit la pareille :

    -Alors, prêt pour te faire dérouiller ?

    -Quand tu veux, miss patinage !

                    Subaru n'attendit pas et traça quatre routes, qui s'entrecroisèrent et partirent sur tout le terrain, et plus encore. Ryuki observa les différents trajets, puis Subaru évoluer sur ceux-ci, avant de se rendre compte que quelque chose n'allait pas. Il vit la jeune femme descendre rapidement par un trajet, puis monter presque tout de suite après par un autre, juste derrière, et dont la trajectoire ne passait pas du tout par la première route. Il flaira alors le piège, et utilisa un premier sort, son Snake Circuit, qui resta quelques secondes immobile, avant de s'élancer dans les airs, juste au-dessus de lui.

                    Il surprit donc Subaru, qui avait rassemblé son énergie dans son poing afin de le mettre rapidement K.O, et qui réussit à se décaler à temps pour esquiver le flot de rayons qui se dirigeaient droits sur elle. Cependant, elle entra dans le champ de vision de son adversaire, et dut créer une nouvelle route sur l'instant, car le sort la poursuivait. Elle tenta de le leurrer en déplaçant ses clones face au sort, mais celui-ci les esquiva, inlassablement, se rapprochant dangereusement d'elle. Et, alors qu'elle descendait, elle tenta de freiner sa chute en catastrophe : en passant au-dessus de son propre sillage, elle venait juste de se piéger. En effet, le sort de Ryuki était encore actif partout où il l'avait suivie, et si elle ne s'arrêtait pas, elle allait se faire avoir.

                    Elle tenta alors le tout pour le tout : elle chargea un Divine Buster le plus rapidement possible et, avant de tomber sur les rayons de magie, elle s'élança en avant grâce à sa route magique et lança son sort sur son adversaire. Ce dernier, bien obligé de parer, abandonna son Snake Circuit pour dresser un grand cercle Mid-Childa vert entre lui et le Divine Buster. L'énorme rayon bleu ciel s'éteignit vite, son invocatrice ne l'ayant pas chargé suffisamment longtemps. C'est alors que Ryuki, qui s'esquiva rapidement un peu plus loin, s'employa à un second sort : il écarta ses bras, campé sur sa position, et un cercle de magie, relativement imposant, se dessina sous ses pieds. Une toute petite sphère d'énergie apparu, qui virevolta jusqu'aux côtés de Subaru, qui l'observa, intriguée. Elle osa poser un doigt dessus, curieuse, et ne sentant que peu de magie, pas de quoi s'inquiéter donc.

                    Cependant, la sphère magique eut une étrange réaction : elle se dissipa sur le coup, et un énorme rayon de magie, extrêmement flexible, se dressa face à elle, la toisant de ses sept mètres de haut. Subaru, plus qu'étonnée, resta sur place, presque fascinée par la chose. C'est alors que Ryuki prononça le nom du sort :

    -Snake Eye Laser !

                    L'œil du serpent, invoqué, apparut sur cette colonne verte, point blanc sur le jade de magie. Et de ce point blanc sortir de multiple lasers, par à-coup, visant Subaru, qui commença dès le premier rayon à esquiver. Mais le sort semblait bien rodé : les lasers la faisaient tourner en rond, arrivant de plus en plus vite. Puis ils sortirent deux par deux, en continue, l'empêchant de faire des mouvements brusques... Et, enfin, lorsqu'elle fut piégée par les deux lasers continus qui creusaient un cercle autour d'elle, le « serpent », qui avait considérablement rapetissé, vomit un énorme rayon d'énergie, qui se répandit violemment sur Subaru.

                    Tout ce remue-ménage avait déclenché beaucoup de fumée, et avait énormément fatigué Ryuki, qui se tenait désormais un genou à terre, reprenant lentement son souffle malgré ses efforts pour le récupérer. Il avait de la chance, Subaru n'était pas sortie de la colonne de fumée. Enfin, pas encore. Il prit encore quelques secondes pour se reposer, observant toujours la poussière qui, inexorablement, s'élevait dans le ciel. Et, étrangement, il ne réussit à distinguer aucune forme au sol, alors qu'il commençait déjà à percevoir les arbres adjacents.

                    Ryuki sentit alors une énorme énergie derrière lui, et se retourna avec vivacité. Subaru se tenait derrière lui, un Divine Buster au poing, prêt à être lâché. Ce qu'elle ne manqua pas de faire.

    -Divine Buster !

                    Le rayon bleu se propagea, emportant Ryuki qui eut tout juste le temps d'ériger une petite protection, ce qui lui permettait de ne pas encaisser totalement le puissant sort.

                    Quand celui-ci fut dissipé, Subaru admira son travail : son adversaire était au sol, fatigué, ayant du mal à se relever. Fate annonça alors la fin du match et vint aider Ryuki à se mettre sur pied en le félicitant.

    -Et bien ! Ces deux sorts sont très prometteurs ! C'est toi qui les a inventé ?

    -Oui, réussit-il à articuler, très fatigué, essoufflé. Des fois, chez moi, je pouvais m'entraîner à la magie... Alors j'ai développé ces deux techniques... En me disant qu'elles serviraient à quelque chose...

    -Mission réussie ! Si ce n'est que ton Snake Eye Laser est très énergivore... Tu comptais tout de suite en finir avec Subaru ?

    -Un peu... Je pensais que ça suffirait...

    -N'oublie pas que je fais partie de l'Unité d'Élite ! S'écria Subaru, le sourire au lèvres, qui s'approchait des deux jeunes gens. Ton combat était trop rapide pour que je sois déjà fatiguée !

    -Mais ne t'inquiète pas, lança Arf, l'air confiant. En t'entraînant, tu réussiras à économiser tes forces, et là, tu pourras peut-être atteindre le niveau de Sub !

    -Seulement l'atteindre ? Demanda Tsuyosa, déjà impressionnée par le combat qui s'était offert devant elle et ses amies.

    -Nous avons beaucoup combattu, en quelques années... Je suppose que tu n'as pas vécu de grands combats, encore ? S'enquit Subaru.

                    Ryuki secoua la tête, évidemment novice en magie pour le moment.

    -C'est bien ce que je pensais ! Néanmoins, tu as du potentiel. Penses-y !

                    Et ainsi s'acheva la séance d'entraînement. Les mages et recrues revinrent au bâtiment principal du QG, où ils croisèrent Shari, soucieuse.

    -Quelque chose ne va pas ? Interrogea Fate, surprise de l'inquiétude de leur amie.

    -Nanoha et Vita ne sont toujours pas sorties... Signum et Zaphira les ont laissé il y a deux heures maintenant, ils avaient des rendez-vous... Et je n'arrive pas à ouvrir la porte de leur salle...

                    Fate, qui partagea soudainement l'inquiétude de l'informaticienne, courut jusqu'à la fameuse salle, hermétiquement close, d'où aucun son ne sortait. Affolée, elle utilisa son code d'entrée, qui ne fut pas acceptée par la porte. De plus en plus angoissée, Fate appela Hayate, qui arriva plutôt rapidement. Cette dernière entra son propre code d'entrée, qui lui permit d'ouvrir le passage. La lumière entra dans la pièce, laissant découvrir un spectacle fascinant et horrible à la fois.

                    Jack avait été scarifié de toute part. Sa peau, brûlée par la rouille des chaînes que Vita tenait encore en main, n'était pourtant pas aussi rouge qu'escomptée, et son visage n'exprimait aucun sentiment de douleur. Mais peut-être que les deux mages l'avaient...

                    Nanoha se tourna vers ses amies, et leur sourit, les yeux presque illuminés par l'interrogatoire auquel elle venait de prendre part.

    -Nous venons juste de terminer. Donc, maintenant, on sait que notre cher Jack, qui ne semble pas être un cyborg de combat, était censé rayer de la carte nos recrues, puis notre QG, mais nous ignorons encore qui est le commanditaire cette attaque ou non.

    -Il a été coriace ! On a dû utiliser beaucoup de rouille pour qu'il commence à lâcher quelques mots sur sa mission, mais à mon avis, il ne nous a pas dit le plus important... Je me demande qui est le mystérieux cerveau derrière tout ça...

    -Et... Que... Qu'est-ce que c'est que ces blessures ?! Demanda Shin'zou, dont certains récents souvenirs étaient revenus à la surface.

    -Oh, ça ? On voulait vérifier d'où il venait... Ça n'a pas été évident, on n'a pas trouvé le matricule, déclara Vita en désignant les membres d'où sortaient du sang.

                    Shin'zou esquissa instinctivement un mouvement vers sa propre tête, comme pour se couvrir le visage devant une telle violence. Ken'mei, elle, bien que dégoutée devant le spectacle, trouva bien vite amusant le fait que leur ennemi avait, lui aussi, certainement souffert. Elle trouva légitime cette « vengeance » et ne dramatisa pas la situation. Hayate, avisant que l'interrogatoire était suffisant, fit venir Shamal, qui releva des gouttes de sang afin de les envoyer au labo, et Jack fut ramené dans sa cellule, lui laissant juste deux gardes pour vérifier qu'il ne succombe pas à ses blessures, ce qui était heureusement peu probable.

     

                    Ailleurs, dans un lieu relativement sombre, un homme regardait le gigantesque écran qui lui faisait face. Il le regardait depuis la veille, incapable d'appuyer dessus alors que tout était joué. Jack avait perdu... Il allait devoir griser son portrait à l'écran. Et pourtant... Il savait qu'il restait encore une chance à celui qu'il considérait comme l'un de ses meilleurs atouts.

                    Un jeune homme aux cheveux violets passa, regarda celui qui restait immobile devant son ordinateur, puis il toucha sans vergogne le portrait du mage emprisonné, qui se grisa sur le champ. L'autre tourna le visage vers lui, écartant le rideau clair et blond cendré de ses cheveux pour mieux soutenir le regard de son ami violin.

    -Arrête d'espérer, le Bureau l'a eu, prépare plutôt un cyborg au lieu d'utiliser tes clones...

    -Oh non, mon ami... Ne crois pas que l'ours est déjà mort... Amène-moi ta sœur, il faut que l'on discute.

                    Le plus jeune des deux sortit, n'essayant même pas de raisonner son aîné, et une jeune femme aux cheveux tout aussi violets que les siens entra dans la pièce, qui semblait être un laboratoire.

    -Alors, toujours pas remis de la disparition de Jack ? Dépêche-toi, y faut qu'on trouve un plan pour vite faire partir le Bureau dela Terre.

    -Hmmm... Je t'ai justement appelé parce que j'avais un petit plan... Il faudrait que ta petite sœur m'aide, sur ce coup.

                    L'homme blond énuméra son plan à celle qui semblait être sa collègue, qui sourit au fur et à mesure, très enthousiasmée par ce que lui proposait le scientifique. Ils allaient rire, prochainement...

     

                    Au QG, Ken'mei, Tsuyosa et Shin'zou prenaient une douche bien méritée, le soir approchant. Elles discutaient gaiement, surtout Ken'mei et Shin'zou, Tsuyosa restait encore quelque peu distante de Shin'zou. Elles commençaient à se sécher, toujours tranquillement, quand elles entendirent un bruit. Sourd, discret, mais un bruit. Ken'mei murmura à Shin'zou et à Tsuyosa de ne pas arrêter leur discussion, et elle se glissa furtivement vers la porte, attendant quelques secondes pour l'ouvrir violemment.

                    Derrière, elle trouva Ryuki, pourtant éloigné de la porte, qui passait tranquillement, et qui sembla s'étonner de l'ouverture soudaine du vestiaire des filles, puisqu'il recula d'un mètre à la vue d'une Ken'mei à moitié nue.

    -Tu te rinçais bien l'œil, ça va ?!

    -Mais... Mais pas du tout ! J'ai juste trébuché en passant devant les vestiaires, je suis pas venu vous espionner !

    Mouais... Enfin... Il a collé son oreille une petite minute à la porte pour nourrir son imagination...

    -La ferme toi !

    -Donc tu nous as bien espionné !

    -Faux ! Je...

                    Et puis il s'arrêta enfin de parler, ne résistant plus à la tentation d'observer la peau de Ken'mei, celle qui n'était pas protégée par une serviette, c'est-à-dire ses épaules et le haut de son thorax. Il chercha à dévier rapidement le regard, mais tomba sur Shin'zou et Tsuyosa, dans le même état, et déglutit. La jeune brune, ayant très bien compris ce que le jeune homme venait de faire, n'hésita pas à lui mettre un coup de pied retourné dans la tête, qui l'expulsa de l'autre côté du couloir, ébréchant légèrement le mur au passage.

    -Et qu'on te reprenne pas à nous espionner ! Voyeur !

                    Et Ken'mei, toujours en colère, referma la porte des vestiaires afin qu'elle et ses amies finissent de se changer, avant d'aller prendre un repos bien mérité.

                    Hayate, elle, passa près de la scène par hasard, et fronça les sourcils quand elle vit la petite fissure derrière Ryuki.

    -... Ryuki, c'est toi qui a fissuré le mur ?

    -Euh... Et bien... C'est juste que Ken'mei m'a frappé un peu fort... Ça doit être pour ça !

                    Son commandant leva son sourcil gauche, perplexe, puis elle ordonna à la recrue d'aller chercher une personne chargée de l'entretien afin de réparer sa bêtise, avant de retourner dans son bureau pour y finir quelques dossiers.

                   La Voix Off, elle s'ennuyant, alla se promener jusqu'au toit du bâtiment, où commençait à souffler un vent glacial.

    Brrr... L'hiver arrive bientôt ! Pourquoi je joue ma maso, moi...

    -Parce que tu peux mourir et ressusciter n'importe quand ?

    Roh, ça va, je le sais, ça... Mais... ?!

                   La Voix Offse retourna, sans avoir le temps de voir le visage de son assaillant. Elle crut voir des cheveux violets, cependant, à la lumière de la lune, ils pouvaient très bien être bruns. Enfin, qu'importe... En un instant, elle ne vit plus rien. A peine distinguait-elle le sol, et le pied chaussé d'une botte face à elle.

    -Ne t'inquiète pas, on ne va pas te faire beaucoup de mal... Enfin... Sauf si tu coopères pas...

                    Et, sur le toit du QG, le vent continuait de souffler, balayant le peu de poussière qu'il y avait. Les deux personnes avaient disparues.

     

    Dans le prochain chapitre/épisode :

    VO : Au secours, aidez-moi !

    Ken : … Et si on a pas envie ?

    Nano : On va la chercher ! Elle connaît trop d'informations pour la laisser là-bas !

    Shin : … Mais pourquoi il faut toujours qu'on ait des embrouilles... Hein ? T_T

    Ryuk : Ça sent le piège à plein nez...

    Tous :  Mahou Shoujo Lyrical Nanoha, Histoires de Filles chapitre/épisode 5 : Pour l'amour d'une Voix Off !

    ??? : Bienvenue en enfer !

    Tsu : Nos devices... Mais... Qu'est-ce qu'ils ont ?